Le tambour à langue : tout savoir sur cet instrument de musique.
de musique. La musique est l’un des arts les plus anciens de la planète. Il y a des milliers d’années, les instruments de musique étaient fabriqués à partir de rondins, de bambou, de brindilles et même d’os d’animaux. Aujourd’hui encore, les fabricants utilisent leur ingéniosité pour créer de belles mélodies. Voici ce qu’il faut savoir sur cet instrument de musique.
Qu’est-ce qu’un tambour tong ?
Le tambour à langue est à la fois un instrument de percussion et un instrument acoustique. Cela signifie que lorsqu’un événement extérieur se produit, le son est généré à partir des matériaux qui composent l’instrument lui-même, par exemple en frappant une baguette. C’est un instrument relativement nouveau appartenant à la famille des percussions idiopathiques. Les instruments acoustiques sont des instruments qui produisent des sons par la vibration de l’instrument lui-même. Les tambours tong sont similaires à d’autres instruments de percussion tels que les tambours à fente, les tambours baleine, et s’en inspirent. Les tambours Tong sont idéaux pour les personnes qui veulent être créatives, jouer, écouter de belles mélodies et se détendre. Il peut être apprécié par tout le monde, de presque tous les groupes d’âge.
Comment fonctionne cet instrument ?
Le fonctionnement du tambour à languettes est relativement simple. Tout d’abord, il est utile de regarder une courte vidéo qui montre un exemple moderne du fonctionnement d’un tambour à languette. Comme vous pouvez le voir, chaque fois que le joueur frappe la découpe en forme de langue avec un bâton, un son est émis. En fait, il s’avère que chaque fois que la pointe du bâton touche la langue, celle-ci se met à vibrer. Les vibrations se propagent dans le corps de l’instrument, qui est creux et forme ainsi une caisse de résonance qui élève le volume à environ 70-80 décibels et lui donne sa caractéristique. Il est à constater que la surface de la langue a un effet direct sur le son produit. Plus la langue est grande, plus le son est profond. Inversement, plus la langue est petite, plus le son est aigu. Afin d’affiner le son, la longueur de la langue doit être mesurée avec précision.